Y'a deux ans mon petit chouchou ressemblait à ça :
une petite crevette d'amour, qui nous a fait tous craqué et en deux ans, ma petite crevette, mon chouchou s'est transformé en un grand bonhomme aux doux cheveux blonds, vif, charmeur, intrépide, avec un sacré caractère quand même ! Bref, un chouchou d'amour qui grandit bien trop vite !
c'est par un beau samedi ensoleillé, entouré de nos amis adorés que nous avons fêtés les 2 ans de mon bébé chouchou ! Ce fut une belle journée, remplie de rire et de bonne humeur !!
Je me suis lancé pour l'occasion dans la fabrication d'un Gravity cake. Un quoi me diriez-vous ? ben un gâteau gravité : donner l'impression qu'un objet tient en lévitation au dessus du gâteau et se déverse dessus : un paquet de M&M's ou une tasse de chocolat par exemple. c'est beau, c'est chic et tout le monde dis : "wahou, c'est magique, comment ça marche ? "
Alors mieux que des paroles, quand on est doué de ses dix doigts, qu'on a le bon matos et qu'il ne fait pas 30° dans sa cuisine, ça peut donner ça :
Moi j'ai voulus faire avec des crocodiles, je me suis dit qu'avec la chaleur, ça tiendrait mieux que des M&M's !! Bon, le gâteau était réussit, pour ce qui est de la déco.... beaucoup moins. Il s'avère que la pâte à sucre n'aime pas du tout, mais alors pas du tout les grosses chaleurs ! Il a fallut que je la teigne en turquoise avec mes deux tubes de colorant (j'en avais partout sur les mains), j'ai pas réussis à tout recouvrir le gâteau de pâte à sucre, j'ai commencé à collé les bonbons avec un sirop de sucre loupé, donc ça collait pas, tout se barrait, j'ai finis avec du nutella, mais pas mieux..... Ensuite je lis : "conservez le gâteau recouvert de pâte à sucre dans un endroit frais, pas humide (surtout pas le frigo) à environ 10°"..... hum, comment fais-je dans un pays où le taux d'humidité peut atteindre 90° ??
C'est mon homme qui a trouvé la solution : on a stocké le gâteau dans notre chambre avec la clim à 16° !!
Je suis vraiment pas convaincu, j'aurais du rester sur ma première idée du gâteau tout simple en forme de chiffre 2 !
Mais il était bon, ça compense un peu ! Bon, Hadrien n'a aimé que les crocodiles, mais ça ce n'est pas étonnant, si ? !!
Il a soufflé comme un grand ses bougies avec l'aide de son frère, et ouvert avec grand bonheur ses cadeaux !! Merci à Mamou et Parrain José pour les chouettes cadeaux, merci aux copines qui ont gâtées mon petit coeur !
La soirée s'est déroulée sur une même ambiance. Coquillette/knacki pour les enfants (une valeur sûre !) et une thématique thon frais pour les grands : poisson cru au lait de coco, tartare thon et mangue et maki maison !
La journée fut belle et joyeuse avec un temps radieux ! ça m'a rendue un peu nostalgique car je me dis que c'est le dernier anniversaire de chouchou au soleil, pour ses 3 ans, on sera nettement plus couvert et bien au chaud à la maison ! !!