Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ia Orana chez nous !

Ia Orana chez nous !

Notre vie, nos vadrouilles, mes créations : Journal de bord de notre famille sous le soleil de Polynésie


Petite balade entre copines et moustiques !

Publié par Vanessa sur 2 Mars 2014, 21:54pm

Catégories : #La Vie sur le Fenua, #Un peu de nous

Jeudi matin nous avons chaussés nos baskets et pris la direction de la Fataua pour une petite matinée dans la nature. Il faisait bon et frais sur les sentiers, protégées du soleil par la forêt nous entourant, nous étions loin du vacarme de la vie trépidante de la ville !

ça m'a rappelé les balades en forêt qu'on faisait enfant avec mon frère et ma mère le dimanche après-midi !

Petite balade entre copines et moustiques !
Petite balade entre copines et moustiques !
Petite balade entre copines et moustiques !
Petite balade entre copines et moustiques !

Cette charmante petite rando est tout a fait accessible en famille. Elle se trouve sur les terres de la Polynésienne des Eaux puisque que la rivière de la Fataua alimente en eau Papeete et les environs. La semaine que l'usine hydraulique est ouverte on peut y aller sans soucis, le week-end il faut juste payer un petit droit de passage à la mairie.

Jusqu'au petit pont (notre objectif du jour), pas de soucis majeur, ça se corse après car le chemin grimpa pas mal, cela vaut néanmoins le détour car au bout il y'a la fameuse cascade (classée 28 ème sur 50 des cascades les plus hautes du monde ! quand même !! ) Je ne l'ai pas encore fait, ça sera mon prochain objectif, après la saison des pluies !

Petite balade entre copines et moustiques !
Petite balade entre copines et moustiques !Petite balade entre copines et moustiques !
Petite balade entre copines et moustiques !Petite balade entre copines et moustiques !

Nous avons en fait accompagné ma copine Jessica, passionnée de photos qui souhaitait faire des essais avec son méga-appareil et tout son matos.

Voilà l'artiste en plein action....

Voilà l'artiste en plein action....

Le résultat est assez impressionnant, j'adore cet effet de brume survolant la rivière. Effet obtenu grâce à une prise de vue spécial qui prend la photo en 15 seconde, d'où l'utilité du trépied pour pas que ça bouge. Un peu de retouche pour faire ressortir les détails et voilà le résultat :

plutôt bien douée ma copine, non ? !!

plutôt bien douée ma copine, non ? !!

Petite photo de groupe avant de partir.....

(ce qu'on ne voit pas , c'est la horde de moustique qui nous tourne autour pendant qu'on pose fièrement !! je n'en ai jamais vu autant !! )

Petite balade entre copines et moustiques !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents